top of page

Algue bleu vert du lac klamath

 

L’algue bleu-vert est la plus ancienne forme de vie apparue sur la planète. Ayant traversé les époques sans aucun changement, elle est sans doute aussi la plus résistante.

L'Aphanizomenon flos-aquae (ou AFA), plus communément appelée "l'algue bleu-vert" est extraite du lac Upper Klamath, un lac du sud de l'Orégon situé à 1 400 mètres d'altitude, protégé de toute pollution industrielle. Un site naturellement alimenté par le réseau hydrique des montagnes et fondé sur un sol volcanique extrêmement riche en minéraux. Cet écosystème unique au monde contribue au développement de cette nourriture exceptionnelle.

On y trouve une micro-algue qui ne se développe nulle part ailleurs, qui a la capacité de métaboliser l'azote moléculaire de l'eau, de la terre mais aussi de l'air.


Très riche en micronutriments, l'AFA possède des propriétés exceptionnelles, qui intéressent les scientifiques pour plusieurs raisons, en particulier à visées neurologiques. Un programme de recherche a été mis en place en 1995 à l'université de l'Illinois afin de mieux comprendre comment l'AFA agit.

 

Elle tire de cette incroyable histoire des atouts uniques dont un cocktail de nutriments incomparable : acides gras essentiels, vitamine E, C, B9, calcium, fer, zinc...

bottom of page