C'est la rentrée !... Période de détox d'automne...

September 6, 2018

 

 

Qui dit rentrée, dit saison d'automne... L'une des saisons avec le printemps, propice à la détoxination (toxines produites par le fonctionnement normal des cellules), détoxification (déchets ici de notre alimentions, de la pollutions, produits chimiques....)... le moment idéal pour s'auto-nettoyer !

 

Avec ce changement, nos habitudes alimentaires se modifient.

La consommation estivale de fruits et légumes, riche en énergie Yin (principe féminin) est compensée par l'énergie Yang (principe masculin) fournie naturellement par le soleil et la chaleur. Et bien sûre en période hivernale c'est l'inverse : le froid,Yin, doit être équilibré par l'alimentation Yang.

L'automne et le printemps sont donc des périodes de transition.

 

Ce bref petit rappel pour vous signifier l'importance de l'alimentation qui doit être en plus locale et de saison car le climat n'étant pas le même selon les régions, les apports de nutriments fournis par le lieu de vie est le plus adapté à notre organisme. Il présente le fonctionnement physiologique et énergétique le plus optimale.

 

Avec la fin de l'été, la luminosité baisse, le stress de la rentrée se fait présent... et notre métabolisme se ralentit. L'encrassement se fait sentir.

C'est le moment idéal pour le soutenir et envisager ce que l'on appelle une cure de détox.

 

La cure permet la mise en route de l'autolyse. On sollicite les réserves du corps pour éliminer ou transformer les toxines et matières toxiques, on entame un processus d'auto-nettoyage.

 

Pour ce faire plusieurs techniques sont à notre disposition.

La plus connue, en cette saison, est la cure de raisin. Elle fut mise en évidence et partagée par Johanna Brandt (1876-1963). Atteinte d'un cancer de l'estomac et condamnée à l'âge 45 ans, elle refusa toute intervention chirurgicale et traitement. Elle rechercha des moyens naturels pour se soigner. Grâce à une mono-diète de raisin, elle pu prolonger sa vie, en bonne santé, durant plus de 40 années supplémentaires.

 

Les mono-diètes, de raisin ou autre fruits ou légumes ne sont pas les seules cures à pratiquer en cette saison.

 

Il existe également les jeûnes, les cures de jus de fruits, de légumes frais préparés par extraction. Ce sont aussi des approches efficaces à condition d'une durée minimale de 7 jours (c'est le temps nécessaire au déclenchement de l'autolyse).

 

Il est possible de soutenir ce processus par des plantes et huiles essentielles drainantes.

 

Les detox avec des appareils à electrolyse, le bol d'air Jacquier, les bougies auriculaires traditionnels Hopis, les massages sont aussi des soutiens intéressant durant la période de detox.

 

Un autre soutien important durant cette période automnale est l'hydrothérapie du colon. Cette une méthode simple et sans douleur, pratiquée par un spécialiste en cabinet (Nathalie Perez à Porto-Vecchio http://www.saluteperacqua.fr/).

 

 

Alors prêt pour votre détox ?

 

Naturopathe, je vous propose un accompagnement personnalisé. Je vous suivrai pas à pas dans votre démarche quotidienne, selon votre choix (jeûne, votre mono-diète ou cure de jus de fruits et légumes frais...)

Sur demande, je prépare des jus frais extraits, préparés le jour même. Si vous ne possédez pas encore un extracteur et que vous décidez de faire cette expérience. (voir extracteur ci-contre)

 

Bonne régénération !

 

 

Please reload

LA RIGOLOTHÉRAPIE

June 18, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

June 18, 2020

June 18, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Rechercher par Tags

" On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui: séparer dès l'abord l'âme et le corps. "

PLATON

Tel Soumaya : 06 20 73 49 54

Tel Pierre-Yvan 06 12 72 94 69

Synerj Health : 33102362

n° siret :

79123052400016 - 43830083200021

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square