ZOOM SUR LE KALE

Le Kale fait partit de la famille des choux, au même titre que le bro­coli, le chou-fleur... Contrairement à son homologue, il ne se présente pas sous forme pommé (en forme de boule), mais plutôt sous forme de branches, avec des feuilles fri­sées ou lisses, de couleurs vertes ou pourpres. Depuis quelques années, il est à la «mode» ! Pas sans rai­son... Chouchou aux états-unis des personnes fanas de la nutrition détox, il nous arrive en France depuis ces dernières années.

Pourquoi un tel engouement autour de ce chou si particulier ?

.. Il est considéré comme un «super-aliment» : riche en Calcium, vitamines C, vitamine K, béta-carotènes, protéines végétales et fibres. Il est l’allié certain en tant que complément alimentaire pour cette période hivernal.

Mais pas seulement !

C’est un anti-oxydant important. En plus d’être un super aliment, il contient en quantité importantes divers flavonoïdes, tels que la quercétine et le kaempférol. Il aide l’organisme à se nettoyer des radicaux libres. Il possède aussi des intérêts reconnus anti-dépresseur, anti-cancereux, protecteur du coeur et également des propriétés anti-inflammatoires...

N’oublions pas que la verdure : épinard, salade diverses, choux vert, avocat, jeunes pousses, les algues... sont des aliments riches en chlorophylle.

Pour résumer : le Kale a des propriétés anti-oxydantes, détoxifiantes. Il est bon pour les yeux. C’est une excellente source de minéraux, enzymes, protéines végé­tales, anti-cancéreux...

Et oui, c’est vraiment un super-aliment !

Je vous conseille de le consommer cru ou comme moi je l’aime en jus ! Ainsi vous pouvez jouir de tous les bienfaits de cet aliment sans le dénaturer par la cuisson !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il est Chou à découvrir !­


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square