ZOOM SUR LE KALE
Le Kale fait partit de la famille des choux, au même titre que le brocoli, le chou-fleur... Contrairement à son homologue, il ne se présente pas sous forme pommé (en forme de boule), mais plutôt sous forme de branches, avec des feuilles frisées ou lisses, de couleurs vertes ou pourpres. Depuis quelques années, il est à la «mode» ! Pas sans raison... Chouchou aux états-unis des personnes fanas de la nutrition détox, il nous arrive en France depuis ces dernières années.
Pourquoi un tel engouement autour de ce chou si particulier ?
.. Il est considéré comme un «super-aliment» : riche en Calcium, vitamines C, vitamine K, béta-carotènes, protéines végétales et fibres. Il est l’allié certain en tant que complément alimentaire pour cette période hivernal.
Mais pas seulement !
C’est un anti-oxydant important. En plus d’être un super aliment, il contient en quantité importantes divers flavonoïdes, tels que la quercétine et le kaempférol. Il aide l’organisme à se nettoyer des radicaux libres. Il possède aussi des intérêts reconnus anti-dépresseur, anti-cancereux, protecteur du coeur et également des propriétés anti-inflammatoires...
N’oublions pas que la verdure : épinard, salade diverses, choux vert, avocat, jeunes pousses, les algues... sont des aliments riches en chlorophylle.
Pour résumer : le Kale a des propriétés anti-oxydantes, détoxifiantes. Il est bon pour les yeux. C’est une excellente source de minéraux, enzymes, protéines végétales, anti-cancéreux...
Et oui, c’est vraiment un super-aliment !
Je vous conseille de le consommer cru ou comme moi je l’aime en jus ! Ainsi vous pouvez jouir de tous les bienfaits de cet aliment sans le dénaturer par la cuisson !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il est Chou à découvrir !
