ZOOM SUR LE KALE

June 18, 2020

Le Kale fait partit de la famille des choux, au même titre que le bro­coli, le chou-fleur... Contrairement à son homologue, il ne se présente pas sous forme pommé (en forme de boule), mais plutôt sous forme de branches, avec des feuilles fri­sées ou lisses, de couleurs vertes ou pourpres. Depuis quelques années, il est à la «mode» ! Pas sans rai­son... Chouchou aux états-unis des personnes fanas de la nutrition détox, il nous arrive en France depuis ces dernières années.

Pourquoi un tel engouement autour de ce chou si particulier ?

.. Il est considéré comme un «super-aliment» : riche en Calcium, vitamines C, vitamine K, béta-carotènes, protéines végétales et fibres. Il est l’allié certain en tant que complément alimentaire pour cette période hivernal.

Mais pas seulement !

C’est un anti-oxydant important. En plus d’être un super aliment, il contient en quantité importantes divers flavonoïdes, tels que la quercétine et le kaempférol. Il aide l’organisme à se nettoyer des radicaux libres. Il possède aussi des intérêts reconnus anti-dépresseur, anti-cancereux, protecteur du coeur et également des propriétés anti-inflammatoires...

N’oublions pas que la verdure : épinard, salade diverses, choux vert, avocat, jeunes pousses, les algues... sont des aliments riches en chlorophylle.

Pour résumer : le Kale a des propriétés anti-oxydantes, détoxifiantes. Il est bon pour les yeux. C’est une excellente source de minéraux, enzymes, protéines végé­tales, anti-cancéreux...

Et oui, c’est vraiment un super-aliment !

Je vous conseille de le consommer cru ou comme moi je l’aime en jus ! Ainsi vous pouvez jouir de tous les bienfaits de cet aliment sans le dénaturer par la cuisson !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, il est Chou à découvrir !­

 

 

Please reload

LA RIGOLOTHÉRAPIE

June 18, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche
Posts Récents

June 18, 2020

June 18, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Rechercher par Tags

" On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui: séparer dès l'abord l'âme et le corps. "

PLATON

Tel Soumaya : 06 20 73 49 54

Tel Pierre-Yvan 06 12 72 94 69

Synerj Health : 33102362

n° siret :

79123052400016 - 43830083200021

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square