L’Alimentation Vivante désigne un mode d’alimentation favorisant très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires à un fonctionnement optimal du corps humain. 
Par définition, ces aliments ne doivent pas être transformés ou raffinés, ils sont exempts de produits chimiques, et sans conservateur ou autre additif alimentaire.
Ce type d’alimentation se compose essentiellement de végétaux, légumes et fruits frais issues de l’agriculture biologique, de graines germées, oléagineux, algues.
L’alimentation vivante a une longue histoire. Bien des civilisations connaissent la valeur d’une alimentation basée sur des légumes et fruits frais crus, les céréales, graines, légumineuses germées, les oléagineux.
Au début du vingtième siècle, la traduction de l’évangile « des esséniens de la paix » par le docteur Szechely révéla que l’usage des aliments vivants dans le traitement des maladies faisait partie de la tradition occidentale et judéo-chrétienne depuis plus de 2000 ans. On dit que les esséniens, qui vivaient 2 ou 3 siècles avant notre ère consommaient surtout des aliments vivants et qu’ils avaient une espérance de vie de plus de 120 ans.
Les pouvoirs curatifs des aliments crus et vivant ont aussi été mis en valeurs par le Dr Max Gerson (1881-1959). Grâce à une cure qu’il a développé, il a sauvé des milliers de patients atteints de diverses pathologies, allant du cancer aux maladies dégénératives, maladies cardiaques, de peaux, troubles mentaux…

Je vous propose des ateliers d’alimentation vivante pour permettre de reprendre en main votre mode alimentaire, dans le plaisir et la découverte d‘une alimentation qui correspond à vos besoins nutritionnels réels.

Thèmes abordés lors des ateliers :

Technique de germination,
Utilisation des algues dans l'alimentation,
Intégration des oléagineux dans l’alimentation,
Lait et fromages végétaux,
La déshydratation,
Techniques de lacto-fermentation.

Module par demi-journée avec un nombre de personnes limité.

Tarif : 60 euros

Alimentation vivante

" On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui: séparer dès l'abord l'âme et le corps. "

PLATON

Tel Soumaya : 06 20 73 49 54

Tel Pierre-Yvan 06 12 72 94 69

Synerj Health : 33102362

n° siret :

79123052400016 - 43830083200021

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square